madagascar74

3 juillet 2009

petit tour en moto

Location de moto, 10  euros la journée, dc je me fait plaizir, des petites virées autour de tamatave, la c a foulpointe, je venais de faire 2-3 bornes le long de la plage, dans le sable mou c crevant mais bien cool, petite pause clope avant de repartir au nord.

Pas besoin de Permis, tu file 2 euros aux flics kan ils tarretent et ils vont s'acheter une bierre!!

Attention kan meme a pas percuter de gamins, certaines personnes se jettent sous les roues des blancs pour gagner de l'argent..!!

17 juin 2009

rencontre avec un lemurein!

au détour d'une ballade, nous sommes tombés sur un Maki plutot pas farouche, nous en avons profité pour prendre une petite photo de cet animal que nous avons pu approcher de trés prés.

Pour la petite histoire jme suis retrouvé hier devant un gros serpent de 1,5m de long, dommage je n'avais pas l'appareil.

J'y pense quand même...

DSCN1670Petite dédicasse a tous les potos qui sont a ANNECY, ma ville me manque un peu quand même je doit l'admettre. petite trace éphémère dans le sable fin...

Je pense fort a vous.

Dur la vie...

Oh la photo était facile je vous l'accorde, mais une petite sieste sur un cocotier sa ne se refuse pas.

Sans rire s'est vrai que je mene une vie trés stressante...

11 juin 2009

Notre logement pour le week end

Un petit bengalow les pieds dans l'eau, tu t'endore avec le bruit des vaguelettes, tout simple mais tellement reposant...

petit tour en pirogue

On s'est fait un week end a l'ile aux Nattes au sud de Sainte Marie, donc la obligé de prendre une pirogue afin de se rendre sur la petite ile. le lagon est bleu turquoise...

10 juin 2009

Oups on a cassé le taxi!!

Ce qui arrive trés souvent ici c'est que les taxis vivent leur 5 eme vie ( elles on généralement entre 400 000 et 800000 bornes) donc ce qui arrive trés souvent: des pannes.

Matte les fausses Ray ban que je me suis acheté au marché!! sa envoie du lourd!

10 juin 2009

Notre QG

petite gargotte au bord de mer (comprennez réstaurant de rue), facea la mere, jus naturel de papaille et grenadelle, une merveille, les meilleures brochettes de zebu de la ville et tout sa pour... pas cher du tout. voila en rentrant du boulot c'est passage obligatoire, detente et bonne musique assurée (c'est tenue par un réunionnais et lui passe de la musique francaise, car la msique malgache je n'en peut plus c'est tout le temps pareil. jvous ramenerais des cd!)

28 mai 2009

Une autre photo de la plage

DSCF2188La plage de tamatave s'etend sur des kilometres, il y a donc de la place pour tout le monde, on est loin des plages de la cote d'azur ou on s'entasse comme des sardines! mais attention il parait qu'il y a des requins, il faut dire que pendant des années un abatoir a zebu a jeté dans la mer tous les abas de zebus, ce qui a forement contribué a les faire venir. Moi je me baigne pas a plus de 5 metre du bord, jme trempe et je sort. de tout facon l'eau est a 26 degrés environ donc c'est pas vraiment rafraichissant!

Ce week end on part 4 jours a l'ile sainte marie (a l'est de madagascar) las bas il y a  des barrieres de corail donc on emene maasques et tubas afin de profiter des fonds marins, et puis la bas il parait que c'est paradisiaque, sable blanc, cocotiers et pas un touriste (avec la crise politique, les blanc on peur et ne viennent plus, (quel tapettes ces vazas) donc nous sa nous permet de négocier à fond les prix!!) voila je vais essayer de me mettre en mode photographe afin de vous faire profiter de ces paysages de rêve.

28 mai 2009

Dans ma rue...!

voici mon quartier, ou plutot la rue quant je sort de chez moi, voila on est dans un quartier bien populaire ce qui nous permet de vraiment vivre a la malgache, ces rues sont remplies de petits commercants, de petites gargottes (restaurant de rue). probleme quant il pleut c'est vite inondé, et les flaques d'eau sont remplies de maladies. (ici tout est remplie de maladie il faut dire) mais mon estomac commence a s'y faire...